Silagic™ Gluco-Chondro

Votre chemin : Home / Silagic™ Gluco-Chondro

SilagicTM Gluco Chondro est une solution buvable fortement dosée en silicium 100% d’origine naturelle. Chaque dose de 20 ml apporte 60 mg de silicium élément ! Son action sur les articulations et les os provient du manganèse ; l’ajout de glucosamine et de chondroïtine, 2 constituants majeurs des cartilages dont la production naturelle par le corps humain diminue avec l’âge, complète parfaitement cette formule.

Il est conseillé de l’associer au SilagicTM Gel.

Composition

Une association pertinente de 4 actifs majeurs

Le silicium d’origine organique 100 % naturel

Il est apporté par un extrait de jeunes pousses de bambou, plante naturellement riche en élément silicium permettant un apport et une biodisponibilité optimale. Le silicium est un oligo-élément indispensable à la vie (carbone, hydrogène, oxygène, silice), il participe à de nombreuses réactions de biosynthèse. Le sable, le quartz, et de nombreuses roches sont faites à base de silicium, qui est le deuxième élément le plus abondant dans la croûte terrestre, après l’oxygène et avant l’aluminium.

Le corps contient lui aussi beaucoup de silicium, notamment dans les tissus conjonctifs, c’est-à-dire les os, le cartilage, la peau… Le silicium est même un des principaux minéraux présents dans le corps humain : l’organisme en contient environ 7 grammes, contre 2 grammes pour le zinc et 4 grammes pour le fer. Avec l’âge, le capital silicium de chacun diminue de façon régulière.

Le manganèse

Le manganèse contribue à la formation normale des tissus conjonctifs, notamment au niveau des cartilages (un des constituants majeurs des articulations) et des os ; il participe au maintien d’une ossature solide. On le trouve sous la forme de gluconate de manganèse.

La glucosamine

Apportée sous forme de glucosamine sulfate, naturellement issue du monde marin, la glucosamine joue un rôle crucial dans l’intégrité des cartilages et de toutes les articulations. Lorsque le process de fabrication de la glucosamine s’enraye, les cartilages entrent en dégénérescence. On ne sait pas exactement encore comment la glucosamine agit précisément mais la recherche se poursuit. Elle améliorerait l’action lubrifiante du liquide synovial et ralentirait la dégradation du cartilage articulaire.

La chondroïtine

La chondroïtine est un constituant majeur du cartilage. Elle est naturellement produite par l’organisme. Elle est également localisée dans les os, la peau, la cornée et la membrane des artères. Elle participe à la formation et à l’entretien du tissu cartilagineux. Le rôle de ce tissu est d’assurer la rétention de l’eau dans le cartilage et son élasticité, ainsi que la solidité et la souplesse des articulations. Les Laboratoires Pharmaviva ont choisi pour SilagicTM Gluco Chondro une chondroïtine sulfate d’origine naturelle, extraite du poisson.

Dosages

1 bouchon doseur (20 ml)2 bouchons doseurs (40 ml)
Glucosamine sulfate600 mg1 200 mg
Chondroïtine sulfate200 mg400 mg
Extrait sec de bambou
dont silice
dont silicium
172 mg
129 mg
60 mg
344 mg
258 mg
120 mg
Manganèse1.6 mg
Soit 80% des VNR*
3.2 mg
Soir 160% des VNR*
*VNR = Valeurs Nutritionnelles de Référence.

Conseils d’utilisation

Agiter avant utilisation. Suivant les besoins, prendre 1 à 2 bouchons doseurs de 20 ml par jour, de préférence avant les repas.

Attention, le goût de SilagicTM Gluco Chondro peut surprendre, mais il est lié à la forte concentration de principes actifs présents dans la formule. Arômes d’origine naturelle Vanille-fruit rouge.

Il est conseillé de consommer ce complément alimentaire dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose recommandée