Silagic™ Source végétale

Votre chemin : Home / Silagic™ Source végétale

SilagicTM Source Végétale est une solution buvable fortement dosée en silicium 100% d’origine végétale, issu de jeunes pousses de bambou. Son action est renforcée par l’ajout d’extraits d’ortie (peau – ongles – cheveux), de reine des près et de feuilles de cassis. Association pleinement synergique avec le manganèse qui contribue à la formation des tissus conjonctifs (cartilage – os) et au maintien d’une ossature solide.

Composition

Les meilleurs actifs réunis dans une même formule

Le silicium d’origine organique 100 % naturel

Il est apporté par un extrait de jeunes pousses de bambou, plante naturellement riche en élément silicium permettant un apport et une biodisponibilité optimale. Le silicium est un oligo-élément indispensable à la vie (carbone, hydrogène, oxygène, silice), il participe à de nombreuses réactions de biosynthèse. Le sable, le quartz, et de nombreuses roches sont faites à base de silicium, qui est le deuxième élément le plus abondant dans la croûte terrestre, après l’oxygène et avant l’aluminium.

Le corps contient lui aussi beaucoup de silicium, notamment dans les tissus conjonctifs, c’est-à-dire les os, le cartilage, la peau… Le silicium est même un des principaux minéraux présents dans le corps humain : l’organisme en contient environ 7 grammes, contre 2 grammes pour le zinc et 4 grammes pour le fer. Avec l’âge, le capital silicium de chacun diminue de façon régulière.

Le manganèse

Le manganèse contribue à la formation normale des tissus conjonctifs, notamment au niveau des cartilages (un des constituants majeurs des articulations) et des os ; il participe au maintien d’une ossature solide. On le trouve sous la forme de gluconate de manganèse.

L’ortie

Elle est aussi source de silicium et son action est remarquable pour contribuer à renforcer ongles et cheveux. Elle favorise une peau nette et aide les peaux à problème. Elle est associée à la Reine des près et aux feuilles de cassis, 2 actifs bien connus en phytothérapie, pour une formule complète et parfaitement équilibrée.

Dosages

2 bouchons doseurs (50 ml)
Extrait sec de bambou
dont silice
dont silicium
132.5 mg
99.4 mg
46.5 mg
Extrait sec d’ortie125 mg
Extrait sec reine des prés100 mg
Extrait de cassis50 mg
Manganèse2 mg

Conseils d’utilisation

Agiter avant utilisation. Prendre 2 bouchons doseurs de 25 ml par jour, de préférence avant les repas.

L’arôme naturel de cassis donne un goût agréable.

Il est conseillé de consommer ce complément alimentaire dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose recommandée.